Aaarrrgghh !!!
J’en ai marre des tensions et du « vide » !
J’ai l’impression que mes équipes travaillent sur le même dossier et que chacun cherche à justifier son utilité… inutilement.
Alors ?
La solution trouvée par ce manager :
Demander à chaque membre de son équipe de définir sa feuille de route idéale , ses plans d’actions selon ses plus fortes appétences et les enjeux du contexte.
Séparer les missions « de crise » (plan de continuité, communication de crise), des missions de « préparation du rebond ».
Répartir les missions selon les forces de chacun avec un objectif clair et concret par mission et un calendrier macro. (de préférence pour chacun : missions de crise + missions de rebond).
Et se parler ! Se parler ! Se parler ! Et RASSURER ses équipes.
A adapter à votre situation !
La crise et le confinement génèrent des peurs (y compris inconscientes) et accentuent selon les personnes les insécurités « intérieures ».
Structurer et clarifier les missions contribue à maintenir l’efficience du travail mais aussi rassure et sécurise.
Cela paraît évident, mais pas si simple à tenir… Courage !
En cette période de confinement, Leïla Céline nous partage les astuces ALLOR. Et je suis ravie de les illustrer !
A bientôt pour la prochaine astuce.