Aaarrrgghh !!!
Je télétravaille tout le temps !
Je ne vois plus le sens de ce que je fais !
Alors ?
La solution trouvée par ce manager :
Se poser la question tous les lundis :
Qu’est-ce que je veux avoir RÉALISÉ CONCRÈTEMENT à la fin de la semaine ?
Il choisit dès le lundi 3 actions concrètes qu’il veut avoir terminées ce vendredi.
Par exemple pour lui :
Avoir validé le plan de continuité de l’équipe A.
Avoir finit une version 1 de son budget 2020 réévalué.
Avoir eu un échange individuel avec tous les membres de son CoDir pour récupérer leur plan d’actions d’avril.
A adapter à votre situation !
Pour garder du sens dans ce que vous faîtes et pour avancer concrètement, choisissez en amont vos actions.
L’écueil du « télétravail covidien » est d’être uniquement en mode « réactif », c’est à dire de ne plus faire que répondre aux injonctions, sollicitations qui entrent et de perdre de vue les enjeux réels.
Cela paraît évident, mais pas si simple à tenir… Courage !
En cette période de confinement, Leïla Céline nous partage les astuces ALLOR. Et je suis ravie de les illustrer !
A bientôt pour la prochaine astuce.